LES MISSIONS   

Un eventail de missions diversifiées

 

Des références différentes et complémentaires: du diagnostic à l'accompagnement

NOUS AIMONS TOUS ÊTRE CRÉATIFS

Des projets à réaliser. Motivez vos équipes à se lancer dans des challenges créatifs qui vont vous rejouir.

Osez transformer vptre environnement par des idées deroutantes.

Lancez des conversations qui compteront...

Decouvrez le CODEVELOPPEMENT 

Cette méthode nous vient du Quebec.elle a fait des émules depuis les années 2000. elle reste méconnue.

« Le groupe de codéveloppement professionnel est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d'améliorer leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants... »
Adrien PAYETTE, Claude CHAMPAGNE, PUQ, 1997


Lancez un groupe de PAIRS:

Cette approche peut servir differents objectifs d'amélioration.
Elle s'insere dans les projets d'analyse des pratiques professionnelles, elle s'inscrit dans les actions de coaching collectif.


Le Codéveloppement professionnel réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver une « intelligence collective » grâce à un processus en six étapes structurant la parole, l'écoute et la réflexion et incitant à l'action.

 

Le processus est guidé par un animateur formé au Codéveloppement, respectueux du code de déontologie élaboré par l'AFCODEV, conscient d'utiliser « une méthode subtile et exigeante alors qu'elle paraît simple en apparence » A. Payette

 

http://www.afcodev.com

OPCALIA Ile de France

Faciliter un seminaire d'équipe pour accroitre la cohesion et developper de nouvelles méthodes de travail à distance.

Accompagner le deploiement des projets de teletravail 

 

Passons de l'intention à la réalité ! Le télétravail serait-il une pépite pour décloisonner nos organisations… ou pas

 

Promouvoir les nouvelles formes d'organisation de coopération à distance (télétravail, travail occasionnel à distance,  travail nomade, … )

 

Les choix de modalités du travail à distance sont à la fois un révélateur de la mise en œuvre des valeurs et la stratégie de l'entreprise (autonomie, confiance, contrôle) et un moyen de faire avancer les cultures managériales et de renouveler les modes de coopération professionnelle. Par exemple : le télétravail peut  lever des contraintes de mobilités géographiques dans la gestion des talents.

 

Le discours établi autour du télétravail : développement durable, moins de transport, qualité de travail, articulation, vie privée vie professionnelle avec risque RSP associés.

Le télétravail … transforme le travail (l'engagement, le contenu du travail, les relations professionnelles, les processus de travail).

 

Notre intervention :

·        Appui de la négociation (en amont, en accompagnement) ;

·        Appui de la mise en œuvre (préparation du déploiement en fonction de la culture, des métiers) et accompagnement des acteurs ;

·        Suivi, évaluation de la mise en œuvre des accords (du triple point de vue stratégique et financier, managérial et collaborateur) ;

·        Mesure de l'efficience du mode d'organisation à distance, des nouvelles formes de coopération du travail  et de rapport au travail : mettre en lumière les évolutions culturelles, managériales qu'apportent.

 

Notre ambition: Vous accompagner dans vos projets RH pour une performance économique et sociale.

 

Ces missions sont conduites avec Hortense Desvilles EX DRH SAGE Directrice Qualité de vie au travail

 

Lancer une marche exploratoire a CANNES au sein de l'association Parcours de Femmes

 

Conduire une etude sur la mobilté professionnelle 

 

L’objectif est de conduire une étude sur les mobilités professionnelles dans le cadre du programme de travail de l’Observatoire de l’évolution des métiers et des qualifications de la branche professionnelle de la Retraite complémentaire et de la Prévoyance.

 

Il s’agit de présenter un état des lieux des mobilités professionnelles sur la période 2010-2015, d’apporter un éclairage sur les axes de mobilité professionnelle à venir,  de mettre en avant les bonnes pratiques en matière de mobilité professionnelle et de faire des propositions d’amélioration des démarches, des outils et des pratiques de mobilité professionnelle au sein des groupes de protection sociale et de la branche.

 
 

 

Accompagner les transitions de vie

et aider au pilotage des parcours professionnels

 

La mission consiste à accompagner la personne à une phase de vie ouelle souhaite explorer son orientation de vie et batir un nouveau projet.

La methode est  Celle d'un COACHING DE VIE cobinant engagement professionnel et équilibre de VIE.

 

Périodes de transition dans notre existence, souhait ou nécessité de repenser notre activité, changements d’orientation éventuels sont autant d’occasions de « faire un point » dans notre vie. Les difficultés inévitables rencontrées lors de ces phases de « passage » ont conduit Jean-Daniel Remond, au fil de sa longue expérience de coach, à élaborer une technique spécifique « d’accompagnement personnel ».

Il s’agit d’appréhender la part la plus vivante et la plus singulière chez chacun d’entre nous et de mobiliser toute l’énergie qu’elle génère. Alors le sujet pourra se réapproprier son existence et en définir le cours.

Dans cet ouvrage l’auteur expose sa méthode et raconte le travail riche et dense qu’il a réalisé avec une dizaine de personnes au moment précis où elles devaient repenser leur avenir. Et c’est passionnant.

 

http://www.lepublieur.com/les-enfants-de-socrate

 

 

 

 

 

Tweets de Maturescence @maturescence
etude mobilité
Etude d%27éclairage technique sur les mo[...]
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés - Maturescence 2017